L'eau noire


Roman fantastique

Chloé Bourdon

2015

Petit caveau


Dawn, a bourlingué tout autour du monde. Après une enfance désenchantée, il a trouvé la mort durant la guerre du Vietnam. Les jambes déchiquetées, il s’est enfoncé dans un marais, entouré des corps sans vie de ses compagnons. Une entité, nourrie du sang des soldats, lui a alors proposé un pacte : la vie éternelle et la fin des souffrances contre un apport régulier de sang humain. Des années plus tard, Dawn prend une chambre dans l’unique hôtel d’un village breton. Il rencontre trois jeunes musiciens paumés, dont Raphael qui l’obsède…


Chloé Bourdon a également publié « A l’ombre des falaises » en 2013 aux Editions du Petit Caveau.


Dawn dialogue avec l’entité immortelle Dam Lay. Pour sauvegarder son état, il doit régulièrement tuer et boire le sang de ses victimes humaines. Lorsqu’il éprouve la soif de sang de Dam Lay, ses yeux deviennent entièrement noirs. Dawn dispose d’une force accrue.


L’auteur propose une nouvelle fois un récit vampirique original au fil de 115 pages. La noirceur entrevue dans son premier roman « A l’ombre des falaises » est ici largement exploitée. Son écriture claire et crue décrit les parcours misérables des différents protagonistes. Le pacte avec cette entité vampirique est vécue pour certains comme une malédiction, tandis que d’autres l’acceptent sans concession.


A l'ombre des falaises