Des monstres au carnaval
Des monstres tome 2


Roman comique pour enfants

Marc Cantin, Isabel et Caroline Hüe

2016

Nathan


Pour les vacances, la famille Mortadel quitte Transylvania. Ils vont participer au carnaval de Mauresque sur Baie situé dans le sud de la France. Accueillis par le jeune Mathias, ils sont logés chez sa grand-mère. Alors que Carniflore tombe amoureuse de Mathias, Crocus est la cible d’un trafiquant…


Le premier roman de cette série, intitulé « Des monstres au camping » est paru en 2015.


La famille Mortadel est composée de Sangrion, la mère (mi-vampire, mi-louve-garou) ; de son père Pépékinois (un loup-garou pure souche) ; de Potofeu, le père (lanceur de sort) et des deux enfants Carniflore et Crocus (mi-vampires, mi-sorciers). Carniflore, tout comme sa mère hybride, supporte la lumière du jour. Particulièrement pâle, elle arbore des canines effilées. Carniflore déteste le sang. Le petit Crocus a été changé en alligator par son père qui n’a toujours pas trouvé de contre-sort pour lui redonner son apparence. Les vampires de la famille dorment dans des cercueils. Ils partent en vacances dans leur corbillard-car.


Malgré des illustrations toujours très réussies, ce deuxième épisode m’a moins plu que le précédent. Le Carnaval prend une place trop importante au détriment de la famille Mortadel. Le méchant, typique des récits enfantins de Disney, manque de consistance.


Des monstres au camping (Tome 1)

Des monstres au château (Tome 3)