A l’ombre des falaises


Roman fantastique

Chloé Bourdon

2013

Petit caveau


Après le décès de son père, Elisabeth, alors âgée de 14 ans, partage le morne quotidien de sa mère distante. La visite d’une cousine londonienne donne un peu de vie à leur manoir des Cornouailles. Elisabeth rencontre Chris Osborne, un jeune lord qui traine une mauvaise réputation. Une nuit, la jeune fille a une envie irrépressible de sortir. Le matin venu, elle n’en garde aucun souvenir…


Chloé Bourdon a également publié « L’eau noire » en 2015 aux Editions du Petit Caveau.


Elizabeth appartient à une espèce qui doit se nourrir régulièrement de sang. Les naissances de tels êtres sont rares. Le sang et l’exposition à la lune prolongent leur vie indéfiniment. Ils disposent de crocs rétractables et de pouvoirs surnaturels : sens accrus, force supérieure, capacité de régénération hors norme. Leurs pouvoirs s’accentuent avec la croissance de la lune. Ces êtres sont uniquement détruits par un endommagement du cœur. Contrairement aux légendes sur les vampires, ils ne craignent aucunement l’ail, les crucifix ou le soleil.


Chloé Bourdon a su apporter une ambiance particulière et une touche personnelle à cette histoire de vampires. D’un premier abord, notamment avec les premiers symptômes de l’héroïne en rapport avec la lune, on pense à un récit de loup-garou. L’écriture ainsi que l’avancée du récit sont parfaitement maîtrisées, d’autant plus que ce roman contient moins de 150 pages.


L'eau noire