Lame damnée
Assassini 1
(The fallen blade)


Roman fantastique

Jon Courtenay

2011

Le Livre de Poche


Venise, 1407 : La famille du Duc Marco est au pouvoir. Complots et assassinats y sont monnaie courante. Le mariage arrangé de Giulietta, jeune fille affiliée au Duc, est compromis par un enlèvement. Atilo, chef des Assassins, veut recruter Tycho, un vampire…


Cette série comprend trois tomes.


Tycho a une étrange allure : la peau très pâle, les cheveux argentés, le corps émacié. Sa vision est plus performante durant la nuit. Il se protège du soleil qui brûle sa peau et lui donne mal aux yeux. Tycho craint également l’argent, qui l’entrave et peut le blesser. Il est doté de capacités physiques hors norme : guérison rapide, réflexes et vitesse. Son sang a des vertus régénératrices. Pour le vampire, la nourriture a un goût de cendres. Tycho doit assouvir régulièrement sa soif de sang humain. Venise a de nombreux ennemis, notamment les allemands qui disposent de loups-garous nommés les Krieghundes.


Dès les premières pages, l’intrigue et les personnages m’ont parus bien ennuyeux ! A réserver aux fans de romans historico-fantastiques.