Une fête d’enfer !
Lili Goth 2
(Goth girl and the fete
worse than death)


Roman fantastique
pour la jeunesse

Chris Riddell

2014

Milan


Lili rencontre Lord Fantasy, chargé d’organiser la fête de la Pleine Lune au Manoir des Frissons Frissonnants. Cette année, la fête offre de nombreuses activités : un concours de pâtisserie, une exposition de peintures ainsi qu’un cirque. Lord Fantasy apporte également une lettre pour Marylbone, la femme de chambre de Lili. La jeune fille décide d’aider Marylbone dans une affaire de cœur. Lili éprouve un mauvais pressentissent lorsqu’elle accueille les épiciers de nuit qui voyagent en montgolfière…


Cette série, en cours de traduction, comprend actuellement quatre tomes.

Chris Riddell a illustré le roman " Le vampire suceur de pouces " paru en 2011 dans la série " Chroniques du Marais Qui Pue ". Il a également illustré les romans en vo de Neil Gaiman : « Coraline » et « The graveyard book ».


Lucy Borgia, la Gouvernante de Lili, est une vampire âgée de trois siècles. Experte en combat à l’épée, elle est dotée d’une grande agilité et d’un pouvoir de lévitation. Ne supportant pas le soleil, Lucy ne donne ses cours à Lili qu’à la nuit tombée. Les vampires craignent l’ail et ils ne se reflètent pas dans les miroirs.

Cette année, la fête de la Pleine Lune accueille les Noirstokers et leur cirque Transylvanien. Ces vampires se distinguent par leur teint livide, leurs grandes oreilles et leurs ongles incroyablement longs.


Les vampires sont au cœur de l’intrigue de ce deuxième tome. J’apprécie de plus en plus cet univers farfelu, et les illustrations somptueuses de Chris Riddell.

Lili Goth et la souris fantôme (Tome 1)

Vampire suceur de pouces, le