Hemlock Grove


Série télé fantastique,
saison 1

Brian McGreevy et Lee Shipman

2013

Landon Liboiron, Bill Skarsgard,
Famke Janssen, Dougray Scott...


Peter Rumancek et sa mère s'installe à Hemlock Grove, en Pennsylvanie. Contre toute attente, Peter le gitan se lie d’amitié avec Roman Godfrey, un riche héritier local. Alors que les meurtres de jeunes filles se succèdent, Peter ne tarde pas à être soupçonné. Il avoue son secret à Roman : les nuits de pleine lune, il se transforme en loup. Peter perçoit l’odeur d'un autre loup, responsable des meurtres. Peter et Roman, qui font les mêmes rêves, veulent traquer le coupable. Roman ne sait pas qu’il est un oupire…


Cette série est l’adaptation du roman éponyme de Brian McGreevy paru en 2012. Produite par Eli Roth, cette série comprend actuellement trois saisons.

Bill Skarsgard, qui incarne Roman Godfrey, est le frère d’Alexander Skarsgard qui joue le vampire Eric Northman dans la série télé « True Blood ».


Les oupires sont capables de contrôler l’esprit des humains par le regard. Roman ne découvre sa nature qu’après s’être donné la mort.


Le rythme particulièrement lent de cette première saison peut rebuter certains spectateurs. J’ai tout de même apprécié l’ambiance pesante qui règne sur la famille Godfrey dont la mère Olivia, interprétée par Famke Janssen, détient tous les secrets.

Hemlock Grove (Saison 2)