Boo York, Boo York
Monster High


Dessin animé fantastique

William Lau

2015


Alors que Cathy Noir est en mal d’inspiration pour ses chansons, Cléo emmène toutes ses amies et Deuce à Boo York. La famille De Nile est conviée à la soirée des Ptomélé, qui règnent sur Boo York. Ramses de Nile et sa fille Néfera montent un plan pour que Cléo épouse Seth, l’héritier des Ptomélé. Nefera se charge de mettre Deuce sur la touche…


Depuis juillet 2010, " Monster High " est une franchise américaine de poupées Mattel. Les différents personnages sont les fils et filles de monstres classiques de livres ou de films d'horreur. Outre les poupées, la série animée et les longs métrages, l'univers de " Monster High " est également développé au travers de romans et de jeux vidéo.

Le dessin animé, diffusé sous le format d'une web-série, comprend à ce jour une première saison de 27 épisodes, une deuxième de 36 épisodes et une troisième saison de 57 épisodes.

William Lau a également réalisé les longs métrages « Frisson, caméra, action ! », « Hanté » et « Fusion monstrueuse ».


Bien que ce long métrage musical fourmille de nouveaux personnages (Elle Eedee fille de robots, Luna Mothews fille de papillons, Eli Souriana (Mouscedes King en vo) fille du Roi des rats et Astra Nova l’extraterrestre), le résultat est décevant. Les chansons sont laborieuses, et l’animation complètement ratée.

Bête de l'île au crâne, la
Fête des goules, la
Frisson, caméra, action !
Fusion monstrueuse
Hanté
Monster High
Pourquoi les goules tombent amoureuses
Reines de la CRIM, les
Scaris ville des frayeurs
13 souhaits

Monster High (Monster High 1)
Vampire en pire, de (Monster High 4)

Monster High : guide officiel
Monster High : guide officiel 2

MH : rêves et hurlements

Poupées Draculaura
Draculaura et Comte Fabulous

La saga Monster High