Fusion monstrueuse
Monster High
(Freaky fusion)


Dessin animé fantastique

William Lau

2014


Pour fêter les 200 ans de Monster High, les goules répètent un spectacle sous l’encadrement de M. Perdu. De nouveaux élèves, les hybrides, ont du mal à s’intégrer. Neighthan échange tout de même quelques mots avec Frankie. Pour un exposé sur leur « Peuritage », Frankie n’a aucune matière. Ses parents refusent de lui parler de son grand-père, Victor Stein. Robecca propose de chercher l’atelier de son père Hexiciah Steam dans les catacombes. Autrefois enseignant à Monster High, Hexiciah Steam connaissait Victor Stein. Dans l’atelier, Toralei déclenche une machine qui envoie les goules dans le passé, lors de la construction de Monster High en 1814…


Depuis juillet 2010, " Monster High " est une franchise américaine de poupées Mattel. Les différents personnages sont les fils et filles de monstres classiques de livres ou de films d'horreur. Outre les poupées, la série animée et les longs métrages, l'univers de " Monster High " est également développé au travers de romans et de jeux vidéo.

Le dessin animé, diffusé sous le format d'une web-série, comprend à ce jour une première saison de 27 épisodes, une deuxième de 36 épisodes et une troisième saison de 57 épisodes.

William Lau a également réalisé les longs métrages « Frisson, caméra, action ! », « Hanté » et « Boo York Boo York ».


En 1845 eut lieu la grande immigration de zombies.


Ce long métrage, axé sur les hybrides (Avea Trotter, Bonita Femur, Neighthan Rot et Sirena Von Boo), est rempli de rebondissements. Les élèves de Monster High vont apprendre à accepter leurs défauts monstrueux pour aller de l’avant.

Bête de l'île au crâne, la
Boo York, Boo York
Fête des goules, la
Frisson, caméra, action !
Hanté
Monster High
Pourquoi les goules tombent amoureuses
Reines de la CRIM, les
Scaris ville des frayeurs
13 souhaits

Monster High (Monster High 1)
Vampire en pire, de (Monster High 4)

Monster High : guide officiel
Monster High : guide officiel 2

MH : rêves et hurlements

Poupées Draculaura
Draculaura et Comte Fabulous

La saga Monster High