Attirances
Nés à minuit 1
(Born at midnight)


Roman fantastique
pour les adolescents

C.C. Hunter

2011

Michel Lafon Poche


Les parents de Kylie sont sur le point de divorcer. Sa mère l’inscrit en colonie de vacances à Shadow Falls. Ce camp est connu pour accueillir des délinquants de tous bords. Le discours de bienvenue des deux responsables est plus qu’étrange : Shadow Falls serait un refuge pour les êtres exceptionnels. Kylie semble attirer tous les regards. La jeune fille découvre que les créatures surnaturelles existent. Elle partage sa chambre avec une sorcière nommée Miranda ainsi que Della, une vampire. Kylie ne connaît pas encore sa nature. Elle souffre de terreurs nocturnes et voit les fantômes…


Cette série (« Shadow Falls » en vo) comprend cinq tomes. Une série secondaire, intitulée « Nés à minuit renaissances », a débuté en 2014.


Le camp de Shadow Falls permet à ses membres d’apprendre à accepter leurs dons pour vivre sans danger dans le monde normal. Les êtres surnaturels (une personne sur cent) ont pour point commun d’être nés à minuit. Ceux qui ne le sont pas sont des descendants de démons appelés les Intouchables. Les pouvoirs surnaturels peuvent sauter une ou deux générations. L’URF (Unité de Recherche de Fallen), une antenne du FBI qui s’occupe du surnaturel, est en partie commanditaire de la construction du camp de Shadow Falls.

Le vampirisme est un virus héréditaire. Il peut également être transmis par morsure. Le virus se révèle en présence d’un autre vampire. La transformation est très douloureuse. Contrairement aux légendes, les vampires ne sont pas des morts-vivants ni des créatures immortelles. Leur espérance de vie avoisine les 150 ans. Ils se distinguent par une peau pâle et glacée, des crocs ainsi que des capacités physiques accrues : force, vitesse, sens. Les vampires sont capables de détecter les mensonges en écoutant les pulsations cardiaques de leur interlocuteur. Sensibles au soleil, les vampires doivent régulièrement boire du sang humain.

Certains types d’êtres surnaturels ont du mal à s’entendre : les vampires et les loups-garous, ou encore les sorcières et les faés.


Le premier tome de cette série pour adolescents est plutôt accrocheur. Les différents personnages, ainsi que l’intrigue générale, sont bien développés. L’ambiance est également aboutie. Kylie est au centre d’un triangle amoureux avec Derek, un être mi-humain mi-faé et Lucas, un loup-garou.


Soupçons (Nés à Minuit 2)