La cité du feu sacré
La cité des ténèbres 6
(City of heavenly fire)


Roman fantastique

Cassandra Clare

2014

Pocket Jeunesse


Jace a hérité du Feu sacré. L’Enclave tarde à pourchasser Sebastien et son armée d’Obscurs. Ces Chasseurs d’Ombre corrompus sont totalement à sa solde. La lutte de Jace et ses amis contre Sebastien les mènera tout droit en enfer…


Cassandra Clare est l'auteur de la série en six tomes " La cité des ténèbres ", débutée en 2007, qui se déroule dans un New York contemporain. Le premier volet est sorti au cinéma en 2013. " La cité des ténèbres - Les Origines " (en VO " The infernal devices ") est un préquel dont le troisième tome est sorti en 2013. Les deux séries ont été adaptées en bande dessinée en anglais en 2010 et en 2012. En 2013, Cassandra Clare a également écrit une dizaine de nouvelles sur le sorcier Magnus Bane dans la collection " Bane Chronicles ". Elle a débuté une nouvelle série dérivée "Dark Artifices" avec deux tomes prévus pour 2016. Une série télé, intitulée "Shadowhunters", est en cours de développement pour 2016.


Les vampires possèdent des capacités physiques supérieures : nyctalopie, force, agilité, endurance, sens. Leur cœur ne battant plus, leur peau est glacée. Ils possèdent des crocs rétractables. Les vampires sont des créatures nocturnes (à l’exception de Simon) et immortelles, qui se nourrissent uniquement de sang. Ils sont organisés en clans et suivent une hiérarchie stricte. Simon a ressenti à distance la mort de Raphael, son créateur.


Cette saga se termine par une quête désespérée où les sentiments et les sacrifices sont mis en avant. On retrouve certains personnages immortels de la série « La cité des ténèbres - Les Origines » ainsi qu’Emma et Julian, futurs héros de la prochaine série « Dark Artifices ».


Coupe mortelle, la (Cité des ténèbres 1)
Epée mortelle, la (Cité des ténèbres 2)
Miroir mortel, le (Cité des ténèbres 3)
Anges déchus, les (Cité des ténèbres 4)
Cité des âmes perdues (Cité des ténèbres 5)

Ange mécanique, l' (Les origines 1)
Prince mécanique, le (Les origines 2)
Princesse mécanique (Les origines 3)

Infernal devices, the

Cité des ténèbres, la (Mortal Instruments 1)