Hôtel Transylvanie 2
(Hotel Transylvania 2)


Dessin animé comico-fantastique

Genndy Tartakovsky

2015

Adam Sandler, Andy Samberg,
Selena Gomez…


Mavis et Johnny se sont mariés. Un an plus tard, Mavis annonce à son père, Drac, qu’elle attend un enfant. Le petit Dennis est un adorable garçon sans crocs. Drac ne désespère pas que son petit-fils devienne un authentique vampire. Mais Dennis doit montrer ses crocs avant son cinquième anniversaire au risque de rester humain. Pour plus de sécurité, Mavis songe à élever Dennis parmi les mortels. Alors que Mavis et Johnny partent en repérage en Californie, Drac, accompagné de ses fidèles amis, emmène Dennis en pèlerinage pour le transformer en monstre…


Le premier volet est sorti en 2012.


Les petits vampires peuvent subir un retard de croissance. Leurs crocs poussent généralement avant leur cinquième anniversaire. Ils vont en colonie de vacances pour apprendre à voler et à chasser.

Les vampires disposent de capacités physiques accrues (force, vitesse, agilité, sens) et de pouvoirs surnaturels (vol, lévitation, marcher aux murs, télékinésie, hypnose de masse, transformation en chauve-souris / loup/ serpent). L’hypnose ne fonctionne pas sur les autres vampires. Les vampires, qui ne s’exposent pas au soleil, ont le teint très pâle.


Cet épisode développe les difficultés de cohabitations entre les monstres et les humains. De nouveaux personnages font également leur apparition : la famille de Johnny ainsi que Vlad, le père de Drac, un vampire de la vieille école. Ce deuxième volet est tout aussi réussi que le premier !


Hôtel Transylvanie


Hotel Transylvania : the art and making of