Dracula


Bande dessinée

L. Sauerwein

1988

Je Boukine et Okapi


Dans les années 1890, après avoir fui l’Angleterre, le Comte Dracula écrit son journal. Caché à Paris depuis 6 mois, Dracula veut réfuter les mensonges du romancier Bram Stoker. En arrivant en Angleterre, à Whitby, le Comte tomba amoureux de Lucy Westenra. Victime d’un odieux complot et de dramatiques circonstances, Dracula fut jugé responsable de la mort de la belle Lucy…


Cette bande dessinée, parue dans les volumes 12 à 14 de la revue « I love English », est une adaptation du roman d’Olivier Cohen « Je m’appelle Dracula » de 1985. Les bande dessinées sont accompagnées de jeux, de quizz et de mots croisés.


Selon les légendes, les vampires boivent du sang, dorment dans un cercueil et se transforment en chauve-souris. Ces créatures détestent l’ail et sont détruites par un pieu fiché dans le cœur.

Issu d’une ancienne lignée de Transylvanie, le Comte Dracula est prit pour son ancêtre Vlad Dracula. Ce dernier traînant une réputation sulfureuse, il fut même pris pour un vampire.


Cette bande dessinée reprend, dans les grandes lignes, la trame du roman d’Olivier Cohen. Le Comte Dracula, victime de concours de circonstances, est accusé à tort d’être un vampire. Ce récit est une variation originale du roman « Dracula » de Bram Stoker, publié en 1897.


Dracula

Je m'appelle Dracula