Les enfants du vampire
Les journaux de la famille Dracul 2
(Children of the vampire)


Roman d’horreur

Jeanne Kalogridis

1995

Pocket Terreur


Le Prince Vlad Dracula est un vampire qui, pour assurer son immortalité, doit corrompre à chaque génération l’aîné de ses descendants. En octobre 1845, Arkady Tsepesh avait réussi à s'enfuir de son antre en Transylvanie. Arkady fut transformé en vampire, tout comme sa soeur Zsuzsanna, désormais fidèle à Dracula. Pour espérer vaincre Dracula, Arkady s’adonna aux arts occultes au sein de l'école du diable, la Scholomance. 25 ans plus tard, Mary, la femme d’Arkady, s’est remariée en épousant Jan Van Helsing dont elle eut un fils nommé Bram. Stefan, fils d’Arkady et de Mary, est convoité par Dracula…


« Les enfants du vampire » est le deuxième volet d'une trilogie.


Les vampires, également nommés non-morts, sont perpétuellement soumis à la soif de sang humain. La morsure des vampires procure une extase irrésistible. Ils ont régulièrement besoin de sang afin de raviver leur beauté, leur jeunesse et leurs pouvoirs. Privés de sang, ils prennent une apparence hideuse. Les vampires disposent de dons surnaturels (contrôle animal, télépathie, vol, lévitation, hypnose, contrôle mental, séduction implacable, influence sur les rêves, changement d’apparence) ainsi que des capacités physiques supérieures (sens, force, vitesse, régénération instantanée - même de membres arrachés). Le jour et les cours d’eau affaiblissent leurs pouvoirs. Etant des morts-vivants, leur cœur ne bat plus tandis que leur peau est pâle et glacée. Les vampires possèdent des lèvres particulièrement rouges et des crocs effilés. Ils sont détruits par un pieu fiché dans le cœur ou par la décapitation. Les vampires sont incapables de tuer leurs semblables. Ils craignent les croix, en particulier si son porteur a la foi. La transformation en vampire s’effectue par un échange de sang. Le vampire créé alors un lien télépathique avec sa proie.

Pour devenir immortel, Vlad Dracula a pactisé avec le diable. Afin de conserver ses pouvoirs intacts, il ne devait jamais transformer un de ses descendants. Ayant cependant transformé Arkady, il est désormais astreint à demeurer sur ses terres ancestrales.


Jeanne Kalogridis continue de raconter son histoire par le biais des journaux intimes des différents protagonistes. Ce récit d’horreur classique est à conseiller aux fans du roman de Bram Stoker.


Pacte avec le vampire (Tome 1)