Embrace of the vampire


Film fantastique

Carl Bessai

2013

Sharon Hinnendael, Victor Webster...


Charlotte, issue d'une école catholique stricte, s'installe dans une résidence étudiante. Orpheline, elle a obtenue une bourse sous condition de résultats. Entre ses entraînements avec l'équipe d'escrime et son travail de serveuse dans un café, ses journées sont bien remplies. Charlotte souffre de cauchemars de plus en plus fréquents et de pertes de conscience. Elle avoue à sa colocataire avoir une maladie sanguine héréditaire...


"Embrace of the vampire" est un remake du film éponyme de 1995 d'Anne Goursaud avec Alissa Milano.


En Europe de l'Est, les vampires sont également appelés Nosferatu. Ils disposent de capacités supérieures (force, vitesse, agilité) ainsi que de crocs acérés. Ils ne s'exposent pas à la lumière directe du soleil qui les brûle. Les vampires se reposent dans un cercueil, sur une couche de terre. La transformation en vampire s'effectue par morsures.

La lignée de Charlotte a été créée pour combattre les vampires. Les chasseurs de vampires sont nommés vinators ou dhampirs. Charlotte possède un médaillon qui chauffe en présence d'un vampire. Le sang d'une chasseuse vierge permet à un vampire de redevenir humain.


Bien que sans grande ambition, ce film est regardable. Même si l'actrice principale ne brille pas par sa performance, je me tout de même suis laissée embarquée par l'histoire et l'ambiance.