Danse macabre
Anita Blake 14


Romance d'action

Laurell K Hamilton

2006

Milady


Anita découvre qu’elle est enceinte. Le père peut être un de ses nombreux amants : Nathaniel, Jean-Claude, Asher, Damian ou encore Richard. Elle est également porteuse du virus de lycanthropie de trois souches différentes. Alors qu’un rassemblement de maîtres vampires est organisé par Jean-Claude, Anita doit trouver une autre pomme de sang pour éviter d'épuiser ses partenaires lors de l’Ardeur...


" Danse macabre " est le quatorzième tome d'une série en cours d'écriture comportant 24 romans. Un comic, reprenant les mêmes histoires, est en cours de publication.


Un groupement de vampires, sous l'autorité d'un maître vampire, est appelé « un baiser ». Chaque Maître de la Ville possède un animal à appeler ainsi qu’un(e) servant(e) humain(e). Le Maître Merlin est capable d’hypnose de masse, même sur les autres Maîtres et les lycanthropes.

Anita, qui possède le pouvoir de l’Ardeur hérité de la lignée de Belle Morte, attire les vampires les plus puissants. Ses pouvoirs de nécromancienne, et son affinité avec les morts, permettent aux vampires liés à elle de rester éveillés durant la journée. En temps normal, les vampires meurent durant la journée pour ressusciter au coucher du soleil.

Les vampires disposent de dons surnaturels comme la télépathie, le vol, ou l’hypnose (par le regard ou la voix). Ils n’ont pas besoin de respirer. Leur salive possède des fluides anticoagulants. Les anciens laissent des morsures nettes, voire invisibles, sur leurs victimes à la différence des jeunes vampires. Les vampires ont besoin de se nourrir de sang pour avoir une érection. Le syndrome vampirique est appelé syndrome de Vlad ; celui de la lycanthropie, syndrome de Mowgli.

Anita entre en contact avec Marnée Noire, également surnommée La Mère de Toutes Ténèbres. Dirigeante du Conseil vampirique, elle est censée être la vampire originelle.


Dans ce tome, Anita et ses proches laissent libre cours à leurs émotions. Anita angoisse face à sa possible grossesse et Richard ne veut plus la partager. Laurell K Hamilton reprend les jeux de pouvoir entre vampires - qui étaient surtout développés dans les premiers tomes de la série - sans oublier les nombreuses scènes de sexe, nouveau créneau depuis le tome 12.

Plaisirs coupables (Anita Blake 1)
Cadavre rieur, le (Anita Blake 2)
Cirque des damnés, le (Anita Blake 3)
Lunatic café (Anita Blake 4)
Squelette sanglant, le (Anita Blake 5)
Danse mortelle (Anita Blake 6)
Offrande brûlée (Anita Blake 7)
Lune bleue (Anita Blake 8)
Papillon d'obsidienne (Anita Blake 9)
Narcisse enchaîné (Anita Blake 10)
Péchés céruléens (Anita Blake 11)
Rêves d'incube (Anita Blake 12)
Micah (Anita Blake 13)

La bit lit
Loups-garous et vampires
Romances modernes