Vampire et casée
Queen Betsy 5
(Undead and unpopular)


Comédie romantique

Mary Janice Davidson

2006

Milady


Betsy a reçu la bague de fiançailles d'Eric, et leur projet de mariage s'annonce bien. Elle décide d'entamer un régime sans hémoglobine. Betsy découvre que Jessica, son amie humaine, souffre d'un cancer du sang. Betsy et Eric reçoivent la visite d’une délégation de vampires européens…


Cette série, toujours en cours de publication, comprend quatorze romans. La traduction de la série en français est en cours chez Milady.


Betsy, la Reine des vampires a la faculté de pouvoir rester plusieurs jours sans avoir besoin de boire du sang. Le vampirisme est un virus qui ne fonctionne pas systématiquement. Les nouveaux vampires, qui sont sauvages et incontrôlables, restent de nombreuses années sans libre arbitre, encadrés par leurs congénères. Rien qu’à l’odeur du sang, les vampires peuvent détecter les maladies des mortels.


Après trois excellents premiers tomes, puis un quatrième un cran en-dessous, Mary Janice Davidson propose un cinquième volet mitigé. J’ai apprécié de retrouver Betsy, une Reine décalée parmi les vampires, mais le scénario manque toutefois de peps. A voir pour la suite de la série…


Vampire et célibataire (Queen Betsy 1)
Vampire et fauchée (Queen Betsy 2)
Vampire et complexée (Queen Betsy 3)
Vampire et irrécupérable (Queen Betsy 4)

Les romances modernes

Dédicace