Rêves d'incube
Anita Blake 12
(Incubus dreams)


Romance d'action

Laurell K Hamilton

2004

Milady


Anita apprend toujours, non sans mal, à nourrir l'Ardeur. Elle a créé son propre triumvirat avec Nathaniel et Damian. Sa vie amoureuse est de plus en plus compliquée, alors qu’elle est rongée par ses questions existentielles. Anita est appelée pour examiner le corps d’une femme retrouvée sur le parking d'un club de striptease. La victime a été drainée de son sang par plusieurs vampires…


" Rêves d'incube " est le douzième tome d'une série en cours d'écriture, comportant 24 romans. Des comics, reprenant les mêmes histoires, sont en cours de publication.


La Grande Bretagne est le seul pays au monde où les vampires sont considérés comme des citoyens à part entière. Aux Etats-Unis, l’utilisation d'un objet saint pour interroger un vampire a été assimilée à une agression physique. Dans la communauté vampirique, le nom de vampires célèbres peut être utilisé dans la limite d’un par pays.

C’est le maître vampire qui donne aux autres vampires le pouvoir de se relever chaque soir. Par un serment de sang, ils sont liés à leur maître. Malcolm, qui dirige les vampires de l’Eglise de la Vie Eternelle, inflige lui-même les trois dernières morsures. Il interdit à ses vampires d’éprouver de la colère ou du désir. Leurs pulsions de chasseur et leur soif de sang sont également contrôlées. « Cercueilleuses » est un terme péjoratif désignant les mortelles qui couchent avec des vampires.

Anita semble pouvoir utiliser une attaque psychique que Jean-Claude a tenté en vain de maîtriser durant des siècles. Touchée par l'Ardeur de la lignée de Belle Morte, Anita partage à distance les pulsions de ses partenaires : la soif de sang des vampires et la faim de chair des loups-garous.


Laurell K Hamilton continue à multiplier les scènes de sexe, au détriment des enquêtes. Pour nourrir l’Ardeur, Anita doit enchaîner les relations sexuelles au cours d'une même journée. On ne revient à l'enquête qu’au bout de 600 pages ! L’ambiance horrifique est également peu présente dans ce tome.

Plaisirs coupables (Anita Blake 1)
Cadavre rieur, le (Anita Blake 2)
Cirque des damnés, le (Anita Blake 3)
Lunatic café (Anita Blake 4)
Squelette sanglant, le (Anita Blake 5)
Danse mortelle (Anita Blake 6)
Offrande brûlée (Anita Blake 7)
Lune bleue (Anita Blake 8)
Papillon d'obsidienne (Anita Blake 9)
Narcisse enchaîné (Anita Blake 10)
Péchés céruléens (Anita Blake 11)
Micah (Anita Blake 13)
Danse macabre (Anita Blake 14)

La bit lit
Loups-garous et vampires
Oeuvres conseillées pour les débutants
Romances modernes