Un anniversaire d’enfer
L’abominable Maud 3
(Freaky sleepover)


Roman d'aventure fantastique
pour enfants

A.B. Saddlewick

2012

Bayard Poche


Milly, la sœur jumelle de Maud, organise une soirée pyjama avec ses camarades des Primevères. Maud, encouragée par ses parents, finit par inviter des amis : Paprika, Penny la Poison et Isa la fille invisible. Maud doit conserver secrète leur nature monstrueuse, tout en empêchant Penny la Poison de découvrir qu’elle-même est humaine…


A.B. Saddlewick est le pseudonyme de Tim Collins. Il est également l’auteur de la série « Carnet intime d’un vampire » (« Diary of a wimpy vampire » en vo) qui comprend trois tomes, ainsi que des romans « Notes from a Totally Lame Vampire : Because the Undead Have Feelings Too ! » de 2010 et « Fangs a Lot » de 2014.

La série « L’abominable Maud » (« Monstrous Maud » en vo), en cours de traduction, comprend quatre tomes.


Pendant quelques jours, Maud doit s'occuper du hamster de l'homme à tout faire de Boispourri. Elle ne sait pas que l’animal est un vampster, aussi rusé et mauvais qu’un vampire. Maud découvre qu'il existe beaucoup de sortes d'animaux vampires. Les vampsters ne doivent pas être exposés à la lumière. Ils détestent le bruit, l'ail et l'eau bénite. Sous peine de contamination vampirique, il est formellement interdit de leur donner du sang humain. La plupart du temps, les vampsters dissimulent leurs ailes.


Dans ce troisième tome, l’héroïne doit sauvegarder les secrets des monstres tout comme ceux des humains. Une série décidément agréable, qui continue sur sa lancée.


Bienvenue à Boispourri (Abominable Maud 1)

Tournoi de la terreur, le (Abominable Maud 2)