Le tournoi de la terreur
L’abominable Maud 2
(Spooky sports day)


Roman d'aventure fantastique
pour enfants

A.B. Saddlewick

2012

Bayard Poche


Maud a intégré l’école de Boispourri depuis une semaine. Elle a découvert que sa grande tante Ethel en est devenue la directrice après sa mort ! Maud est amie avec Paprika, le demi-vampire. Il est le seul élève à savoir qu’elle est humaine. Contrairement aux vampires, Paprika est complètement nul en sports. Maud essaye vainement de l’aider. Après une bagarre avec Penny la Poison, Maud et Penny sont toutes les deux punies…


A.B. Saddlewick est le pseudonyme de Tim Collins. Il est également l’auteur de la série « Carnet intime d’un vampire » (« Diary of a wimpy vampire » en vo) qui comprend trois tomes, ainsi que des romans « Notes from a Totally Lame Vampire : Because the Undead Have Feelings Too ! » de 2010 et « Fangs a Lot » de 2014.

La série « L’abominable Maud » (« Monstrous Maud » en vo), en cours de traduction, comprend quatre tomes.


Paprika est un demi-vampire : humain par son père, le professeur Von Krypt, et vampire du côté de sa mère. Tout comme les vampires, Paprika doit protéger sa peau du soleil avec une crème solaire.


Dans ce deuxième tome, les monstres se retrouvent aux Primevères pour participer à un tournoi loufoque. Le personnage de Penny la Poison, mauvaise joueuse et tricheuse, est particulièrement délectable.


Bienvenue à Boispourri (Abominable Maud 1)

Anniversaire d'enfer, un (Abominable Maud 3)