Le premier


Roman fantastique

Nadia Coste

2015

Scrinéo


Vaïn est jaloux de son frère aîné Urr qui est sur le point de devenir un homme. Vaïn décide de suivre Urr dans l'espoir de le faire échouer dans sa dernière quête. Alors que les deux frères s’affrontent, Vaïn est tué par son frère. Son corps chute d’une falaise pour finir emporté par une rivière. Les remous et le sang de sangsues le ramènent à la vie. Vaïn est désormais transformé en une créature immortelle. Dans le même temps, Urr, qui a bu dans la même eau qu'un loup, partage l’instinct de l’animal et se transforme les nuits de pleine lune…


Vaïn ne supporte plus la lumière directe du soleil qui lui brûle la peau. Les membres de son espèce peuvent être détruits par le feu ou par un pieu fiché dans le cœur. Seul le sang frais les rassasie. Le sang humain procure des sensations bien plus accrues que celui des animaux. Une fois transformé, Vaïn n’a plus de reflet. Ses capacités physiques (endurance, force, sens) sont supérieures à celles des mortels. Il est capable de survivre à des blessures mortelles.


Ce roman revient aux origines du mythe. Nadia Coste propose une version intelligente du vampire et du loup-garou ainsi que de leur rivalité ancestrale. Le style est agréable et fluide.