Des monstres au camping
Des monstres tome 1


Roman comique pour enfants

Marc Cantin, Isabel et Caroline Hüe

2015

Nathan


Tout un tas de monstres vit dans un village isolé, du nom de Transylvanie. Pour les grandes vacances, la famille Mortadel décide d’aller voir du pays. Le corbillard a été transformé en camping-car et les Mortadel finissent d’y stocker leurs bagages. Arrivés à Cadiz-sur-mer, la petite Carniflore enjoint ses proches à adopter un comportement normal, afin de passer inaperçus…


Dans le cadre des « Feuilletons des Incos », des groupes de jeunes lecteurs ont entretenus une correspondance avec les auteurs. Le deuxième roman de cette série, intitulé « Des monstres au carnaval » est paru en 2016.


La famille Mortadel est composée de Sangrion, la mère (mi-vampire mi-louve-garou) ; de son père Pépékinois (un loup-garou pure souche) ; de Potofeu, le père (lanceur de sort) et des deux enfants Carniflore et Crocus (mi-vampires mi-sorciers). Carniflore, tout comme sa mère hybride, supporte la lumière du jour. Particulièrement pâle, elle arbore des canines effilées. Carniflore déteste le sang. Le petit Crocus a été changé en alligator par son père qui n’a toujours pas trouvé de contre-sort pour lui redonner son apparence. Les vampires de la famille dorment dans des cercueils.


Dynamique et drôle, « Des monstres au camping » est un bon divertissement. J’ai beaucoup apprécié les nombreux dessins illustrant le quotidien de cette famille macabre.

Des monstres au carnaval (Tome 2)
Des monstres au château (Tome 3)