Le souffle du vampire
Chair de poule
(Vampire breath)


Série télé d'épouvante pour les enfants,
épisode 2x17

Ron Oliver

1996

Earl Pastko, Zack Lipovsky
et Meredith Henderson


Freddy et Carole vont bientôt fêter leurs 13 ans. Alors que leurs parents sont sortis pour la soirée, les enfants explorent le sous-sol. Ils découvrent un passage dissimulé derrière un meuble. Au bout, Freddy et Carole tombent sur un cercueil contenant un flacon étiqueté « arôme de vampire ». Cédant à leur curiosité, ils ouvrent le flacon qui laisse échapper un gaz nauséabond. Le Comte Chauve-souris, un vampire assoiffé de sang, est revenu à la vie…


Cette série télé d’épouvante pour la jeunesse est basée sur les romans de R L Stine. La série télé comprend quatre saisons réalisées entre 1995 et 1998. Les épisodes durent environ 20 minutes. Le roman « Le souffle du vampire » est paru en 1996.


Le Comte Chauve-souris, vêtu d’un costume et d’une cape, se caractérise par un teint particulièrement blafard. Le Comte, âgé de 1592 ans, peut prendre la voix de quelqu'un d'autre. Il est également capable de transformer ses ennemis en insectes, de grimper naturellement aux murs et aux plafonds. Il maîtrise le pouvoir de télékinésie. Durant la journée, les vampires se reposent dans leur cercueil. Selon la tradition, les jeunes vampires sont initiés à l’âge de 13 ans.

Freddy et Carole apprennent que l’arôme de vampire contient leur mémoire. Il leur permet également de rajeunir et de sauvegarder leur puissance et leur immortalité. Chaque matin, les vampires emprisonnent leur âme dans ce flacon pour la mettre en sécurité.


Cet épisode ne brille pas par sa qualité, entre des décors en carton-pâte et des acteurs aux têtes d'ahuris. Mention spéciale au nom du vampire, le Comte Chauve-souris !


Le souffle du vampire