Un vampire récalcitrant
Les contes de la crypte
(The Reluctant Vampire)


Série télé comico-horrifique,
épisode 3x7

Elliot Silverstein

1991

Malcolm McDowell, Sandra Dickinson,
George Wendt


Longtooth est gardien de nuit dans une banque de sang dirigée par un patron tyrannique. Longtooth cache sa vraie nature de vampire à ses collègues. Alors que son patron annonce des licenciements, il décide de remettre la banque de sang à flot. Ce vampire, qui n'aime plus tuer, va tout de même attaquer les malfrats pour récupérer leur sang…


Cette série télé américaine, intitulée « Tales from the crypt » comprend sept saisons réalisées entre 1989 et 1996. Les épisodes, qui durent environ 30 minutes, sont inspirés des comics "The vault of horror" de William M Gaines. « Bordello of blood », sorti en 1996 est un film vampirique dérivé de la série.


Longtooth possède un rat domestique, nommé Leopold, avec qui il peut communiquer par télépathie. Longtooth maîtrise également la télékinésie. Les vampires disposent d’une force accrue. Sous l’effet de l’excitation, les crocs rétractables de Longtooth pointent. Les vampires craignent l’eau bénite qui les brûle. Ils sont détruits par un pieu fiché dans le cœur.


Cette comédie, aux acteurs médiocres, vire parfois au ridicule.