Sundown :
the vampire in retreat


Comédie d'horreur

Anthony Hickox

1989

David Carradine, Maxwell Caulfield,
Bruce Campbell…


Les vampires ont dû s'adapter au monde moderne. Sous l’influence du Comte Mardulak, un large groupe s’est installé à Purgatori, une ville perdue au milieu de nulle part. Ils ont appris à refreiner leurs pulsions et leur soif de sang humain. Ils survivent grâce à du sang artificiel. La communauté va accueillir l'ingénieur David Harisson pour réparer leur machine et augmenter la production de sang synthétique. Harisson et sa famille ne sont pas au courant de la véritable nature des habitants de Purgatori. Les partisans du sang humain et de la chasse préparent un coup d’état contre Mardulak…


Anthony Hickox est le réalisateur des films Waxwork 1 et 2 sortis en 1988 et 1992.


Les habitants de Purgatori se protègent des rayons du soleil avec de la crème solaire, des lunettes de soleil et des protections UV. Ils se reposent dans un cercueil durant la journée. Les rares visiteurs arrivant à Purgatori doivent être tués ou convertis.

Les vampires sont des créatures immortelles dont la puissance se développe avec les siècles. Ils disposent de capacités physiques supérieures ainsi que de facultés surnaturelles comme l’hypnose. Ils se distinguent par une absence de reflet, un teint plus pâle que la normale ainsi que des crocs rétractables et des griffes acérées. De vives émotions ou la soif de sang font pointer leurs crocs.

Les vampires craignent les objets sacrés ainsi que les pieux, les balles en bois et les carreaux d'arbalètes. Ils sont détruits par un endommagement du cœur ou par décapitation.


Cette comédie fantastique est efficace et sympathique. Ne se prenant pas au sérieux, le film est distrayant et son scénario original.