Lune sanglante
Code Quantum épisode 5x15
(Blood moon)


Série comico-fantastique

Donald P. Bellisario

1993

Scott Bakula, Dean Stockwell
et Ian Buchanan


Sam est un physicien dont une expérience a mal tournée. Depuis il voyage dans le temps et se retrouve dans la peau de diverses personnes. Il peut communiquer avec Hal, un hologramme. Sam se réveille dans un cercueil, dans un château luxueux en 1975. Il est devenu Niggel Corrington, un artiste excentrique en pleine gloire. Hal est persuadé qu'il s'est transmuté en vampire. Durant la soirée, Sam doit empêcher le meurtre de sa compagne actuelle. Niggel Corrington va présider la cérémonie de la pleine lune en compagnie de ses deux invités, Drake et sa compagne...


En 2014, Scott Bakula joue dans la série " NCIS Nouvelle-Orléans " qui comprend un épisode vampirique intitulé " Le Maître de l'horreur ".


Hal consulte l’ouvrage d'un spécialiste des vampires, le Docteur Lazlo. Selon les légendes, les vampires craignent l'ail et les croix. Ils se distinguent par leur insatiable appétit sexuel, leur absence de reflet, un teint pâle et des crocs effilés.

Tous les dix ans, Drake rend hommage à la Comtesse Bathory lors de la cérémonie de la pleine lune. Il utilise une dague ayant appartenu à la Comtesse. Bathory aurait égorgé 650 vierges. Le sang de ses victimes lui assurait une jeunesse éternelle.


Cet épisode, qui parodie les vampires classiques, met en scène une soirée un peu longue aux discutions interminables. L'intérêt n'est guère relevé par les acteurs qui sur-jouent. " Lune sanglante " reste anecdotique.


Maître de l'horreur, le (NCIS Nouvelle Orléans)