Le crépuscule
La Chronique des immortels 4
(Der untergang)


Roman d'heroïc-fantasy

Wolfgang Hohlbein

2002

L'Atalante


Depuis un an, Andrej est à la recherche la tribu tzigane des Sintis. Anka, gardienne du savoir du clan, pourra lui en dire plus sur sa nature de vampyre. Lors d'un été caniculaire, Andrej et Abou Doun sont attaqués par des enfants sans âme. Ils sont soignés par des forains qui se révèlent être les Sintis. Andrej tombe sous le charme vénéneux d'Elena, la femme du chef de clan...


Cet auteur allemand est très connu dans son pays pour ses œuvres d'heroïc-fantasy. La Chronique des immortels comporte 10 tomes, dont 8 ont été traduits en français. Le premier tome a été adapté en bande dessinée en 2005.


Les vampyres disposent d'une faculté de régénération hors norme. Andrej découvre quen même avec un cœur endommagé, il parvient tout de même à guérir si l'hémorragie cesse rapidement. Il est capable de percevoir à distance la présence n’importe quelle créature, vivante ou surnaturelle. Certains membres du clan Sinti possèdent des pouvoirs particuliers, comme influencer les émotions ou contrôler les esprits. Leur espérance de vie est plus longue que la normale.


Ce tome reprend la trame du précédent : une enquête avec une ambiance inquiétante. La dangerosité des enfants monstrueux est bien rendue, et le récit particulièrement prenant.

Au bord du gouffre (Chr. des immortels 1)
Vampyre, le (Chr. des immortels 2)
Coup de grâce, le (Chr. des immortels 3)


Au bord du gouffre (Chr. des immortels 1)