Mortels délices


Roman de science-fiction

Piet Legay

2014

Rivière Blanche


Une expédition spatiale se rend à Ypsa-Nova. Rand Rumer, spécialiste des astrobalises, est déjà venu sur cette planète six ans plus tôt. Il espère y revoir un de ses amis, resté sur place. Dans leur palais, les Eternels partagent une soirée avec les indigènes. Les Eternels ont asservis les narpaj, de redoutables chauves-souris géantes...


La communauté des Eternels, dirigée par l’Ordonnateur, vient d’une autre planète. Les Eternels ne doivent jamais révéler le secret de leur immortalité ni éprouver de sentiments pour leurs victimes. Ils recrutent des partenaires lors de fêtes appelées « dolons ». Les indigènes choisis entrent avec eux dans le Tunnel de lumière. Pour une soirée, ils y éprouvent une extase incomparable. Une machinerie transfert le potentiel de vie des indigènes aux Eternels. Tout comme les habitants d'Ypsa-Nova, les Eternels communiquent par télépathie. Ils disposent d'une puissance mentale considérable.


Ce récit de science-fiction propose une approche intéressante du vampirisme. "Mortels délices" est un roman particulièrement réussi.