Dracula


Livre illustré pour enfants

Fabrice Boulanger

2014

La Bagnole


Le Professeur Van Helsing a examiné son patient, Dracula. Ce dernier souffre d’une maladie qui le pousse à boire du sang humain. Le seul remède promulgué par Van Helsing est de rester à l'écart dans son château en Transylvanie. Seulement, Dracula s'ennuie alors qu'il aspire à se distraire comme tout le monde. Lorsqu’il rencontre Jonathan Harker, un voyageur égaré venu de Londres, Dracula décide de se rendre en Angleterre...


Cette histoire (écrite et illustrée par Fabrice Boulanger) est librement inspirée du roman « Dracula » de Bram Stoker, paru en 1897.


Le vampirisme est une maladie contagieuse qui se transmet par morsure. Les vampires se distinguent par leur pâleur accrue et leurs crocs effilés. En devenant des vampires, ils ont développé une allergie à l’ail. Leur reflet a également disparu. A chaque rayon de pleine lune, les vampires se transforment en chauve-souris. La lumière du soleil leur causant de graves brûlures, ils sont obligés de dormir dans une caisse close durant la journée.


L’auteur propose ici un récit humoristique sur les vampires, qui distraira les plus jeunes lecteurs.


Dracula