I'm a midnight snacker !


Livre illustré pour enfants,
en anglais

Lisa Bullard et Chiara Buccheri

2015

Millbrook Press


Drake est un petit vampire qui réside dans un petit château. La nuit, il sort pour s'abreuver de sang humain. Durant la journée, il se repose dans son cercueil.


La collection "Monster buddies" présente une demi-douzaine de monstres classiques.


Drake a été transformé en vampire après une morsure. Parmi ses amis, l’un est le septième fils d'un septième fils tandis qu’une autre a mangé la viande d'une bête ayant été attaquée par un vampire.

Drake porte une grande cape. Les vampires se distinguent par leur absence d'ombre et de reflet, leurs crocs effilés et leur regard hypnotique. Ils sont également plus forts et plus rapides que les mortels. Ils disposent de dons surnaturels comme le contrôle de rats ou de loups ainsi que la métamorphose en chauve-souris.

Les vampires craignent l'odeur de l'ail ainsi que les rayons du soleil qui les brûlent. Ils sont détruits par un pieu fiché dans le cœur. Ils doivent être invités pour entrer dans un lieu privé et ils souffrent d’un besoin compulsif de compter.


Ce livre illustré propose aux enfants de découvrir les origines et les caractéristiques des vampires d’une manière sympathique. Les textes sont accompagnés d’illustrations stylisées, sur une ou deux pages.