Vampires et vacarme
Edgar sacré lascar 4
(Vampires and volts)


Roman pour la jeunesse

Marcus Sedgwick et Pete Williamson

2010

Bayard Jeunesse


Une bande d'hurluberlus réside au château d'Autrepart entouré d’une trentaine de domestiques. Edgar, le corbeau de la famille d'Autrepart, relate leurs nouvelles aventures. La famille se prépare avec joie pour la chasse annuelle à la citrouille. Grâce à Lord Valvigne, le grand bal d'Halloween aura lieu au château. Les préparatifs pour les festivités doivent être achevés en quelques jours…


Cette série (en vo « Raven Mysteries ») comprend six tomes. Une série dérivée, intitulée « Cudweed » comporte trois tomes. Marcus Sedgwick est également l’auteur du roman vampirique « The Kiss of Death », paru en 2008.


Les vampires mordent leurs proies pour les vider de leur sang. Afin de sauver une victime avant que sa transformation soit complète, il faut détruire le vampire en lui plantant un pieu dans le cœur. Les vampires ne supportent pas les rayons du soleil, les objets sacrés et l’ail. Durant la journée, ils reposent dans un cercueil. Une fois détruits, les vampires se réduisent en cendres rapidement.


Cette histoire, farfelue et macabre, est illustrée avec réussite par Pete Williamson dont les dessins rappellent ceux de Charles Addams. L’humour noir de Marcus Sedgwick est délicieux.