Les noces de Dracula
Deadpool
(Dracula's gauntlet)


Comic comico-fantastique

Brian Posehn, Gerry Duggan, Reilly Brown...

2014

Panini comics


A la suite d'un programme militaire, Deadpool est devenu quasiment immortel, mais aussi à moitié fou. Ce mercenaire hors de prix nargue ses adversaires avec un humour inimitable. Deadpool est engagé par Vlad Tepes Dracula, le Prince des Ténèbres, afin de lui ramener sa promise. Dracula, qui règne sur les vampires, compte ainsi faire alliance avec les démons. Deadpool va donc escorter Shiklah, la Reine des non-morts. Cette succube est loin d'être sans défense. Leur périple les mène de la Grèce à Paris puis en croisière jusqu'à New-York. Blade, le chasseur de vampire opposé à cette alliance des monstres, est sur les traces de Deadpool...


Ce recueil comprend sept comics.


La métropole des monstres, où se trouve Dracula, est située sous Manhattan. Les vampires se distinguent par leurs crocs effilés, leurs yeux rouges, leurs oreilles pointues et leur peau pâle. Ces créatures immortelles disposent de capacités physiques accrues (force, vitesse, guérison accélérée) ainsi que de dons surnaturels (hypnose, contrôle mental, transformation en chauve-souris géante, en nuée de chauves-souris, en loup ou en brume). Les vampires craignent les objets sacrés et le soleil qui les brûle. Ils ne peuvent pas entrer dans les lieux saints.

Blade, alias Eric Brooks, est surnommé le Diurnambule. Ce demi-vampire supporte en effet l'exposition au soleil

En tant que succube, Shiklah peut absorber l'énergie vitale de ceux qu'elle embrasse. Pour combattre, elle prend une forme démoniaque. Shiklah dispose également d'un puissant contrôle mental.


J'ai apprécié les aventures loufoques de cet antihéros bavard, imprévisible et doté d'une faculté de régénération hors-norme. Cette bande-dessinée, qui ne se prend pas au sérieux un seul instant, ridiculise de nombreux personnages de l’univers Marvel.