Le roman d'un non-mort


Roman fantastique
pour les adolescents

Arthur Ténor

2015

Scrinéo


Verdun, 1916 : Gabriel-Aimé, âgé de 17 ans, perd ses moyens sur le champ de bataille. La Mort lui propose de suspendre l'ordre naturel des choses et de devenir un non-mort. Le jeune homme accepte... Paris, 2016 : Gabriel s'inscrit dans son ancien lycée afin d'établir un réseau pour combler ses besoins...


Arthur Ténor est également l'auteur des romans vampiriques " Le monstre des Carpates " de 2004, " Sur les terres du Comte Dracula " de 2010 et " Le livre dont vous êtes encore la victime " paru en 2014.


Les non-morts ont la possibilité de rompre le pacte lorsqu'ils le désirent. Une fois le pacte signé, ils cessent alors de vieillir. Les non-morts ressentent toujours la faim, la soif et la douleur. Leurs blessures ne guérissent pas, mais n'entraînent pas pour autant leur mort. Ils ne dorment jamais et ils sont capables de voir les esprits tourmentés. Les non-morts se nourrissent de l'affection et de l'attention des mortels. Ne pouvant que recevoir, ils ressentent des douleurs insoutenables lorsqu'ils éprouvent de véritables sentiments pour quelqu'un.


L’auteur nous propose ici une variante intéressante du vampirisme psychique. Ne pouvant se permettre d'aimer les mortels, le non-mort est toutefois obligé de nouer des relations superficielles. La description des sentiments et des souffrances de Gabriel est bien amenée. J'ai cependant moins apprécié la seconde partie, qui laisse la place à une enquête policière.


Livre dont vous êtes encore la victime, le
Monstre des Carpates, le
Sur les terres du Comte Dracula

Dédicace