Bloodlust


Jeu de société
pour 2 à 9 joueurs

Mike et Grant Wylie

2009

Worthington Games


Les chefs du clan ont été détruits par des chasseurs de vampires. Les membres du clan doivent choisir leur nouveau leader...


Ce jeu est conseillé à partir de 8 ans. Les parties durent entre 30 et 60 minutes. Chaque joueur tire une carte de personnage vampire, qui dispose d’un pouvoir unique pour modifier les règles une fois par tour. Un tour de jeu correspond à une nuit (un marqueur indique le temps sur le plateau de jeu). Chaque joueur pioche une carte événement. Les joueurs doivent accumuler le plus de points de "bloodline" pour gagner. Ils peuvent choisir de rester dans le tour de jeu, au risque de perdre leurs points, ou de se retirer avec leur gain actuel de "bloodline".

Les cartes événement "chasseurs" diminuent le gain de "bloodline" accumulé dans la nuit. Les cartes "jour" font avancer le marqueur du temps. Lorsque le matin arrive, tous les joueurs qui ne se sont pas retirés du tour, perdent leurs points de "bloodline" cumulés durant la nuit. Les cartes "bloodlust" permettent d'acquérir du "bloodline". Lorsqu'un joueur pioche une carte "événement", s'il n'en possède pas déjà, il la prend. Sinon, il les compare et en donne une à un autre joueur. Les cartes "invitation" donnent lieu à un mini-jeu entre joueurs. Durant un tout de jeu, lorsqu'un joueur perd son dernier point de "bloodline", il est exclu durant le reste de la nuit.


Le matériel du jeu n'est pas d'une grande qualité. On peut également regretter que tous les scores soient regroupés sur un même plateau : avec 4 jetons par joueur, la lisibilité est loin d’être évidente. Les joueurs peuvent choisir le nombre de nuit par partie ou encore un score à atteindre pour mettre fin au jeu. Ils peuvent également créer des alliances temporaires. " Bloodlust" est au final un jeu de cartes assez simple, construit autour du principe de "stop ou encore" (faut-il se retirer avec ses gains, ou tenter d’améliorer son score au risque de tout perdre ?).