Bad to the bone
Le sang du rock 2


Roman fantastique

Jeri Smith-Ready

2009

Pocket Books


Ciara a organisé, pour la station de radio des DJ vampires, une soirée promotionnelle d'Halloween. Leurs émissions ne tardent pas à être piratées par des extrémistes religieux. La jeune femme va devoir gérer sa vie amoureuse avec le jeune vampire Shane, mais aussi renouer des liens avec ses parents. Ciara va également hériter d'un chien vampire et devoir éviter de devenir un sujet d'expérience pour le Contrôle...


Cette série (WVMP Radio en vo) comprend quatre tomes. Seuls les deux premiers ont été traduits en français chez Milady.


Plus les vampires prennent de l'âge, plus ils perdent de leur humanité et restent figés dans leur époque. Tous souffrent de troubles obsessionnels compulsifs. Les anciens sont chargés de maîtriser les vampires les plus jeunes, notamment à cause de leur inexpérience et de leur soif de sang. Ciara découvre que son chien vampire, Dexter, ne peut être nourrit qu'avec du sang de chien. Le Contrôle est une organisation internationale chargée de surveiller et d'étudier les entités mortes vivantes.


Jeri Smith-Ready parvient à moderniser, avec intelligence et dynamisme, le mythe du vampire. Dans ce deuxième volet, Ciara se découvre une étrange spécificité (elle peut dissiper les effets de l'eau bénite sur les vampires) convoitée par le Contrôle. L'auteur développe ses différents personnages, humains comme vampires.  


Wicked Game (La sang du rock 1)

La bit lit