Le maître de minuit
Les Princes de sang 2
(The vampire Dimitri)


Romance fantastique

Colleen Gleason

2011

Harlequin


1804, Londres : Lord Dimitri Corvindale est chargé par son ami Chas Woodmore de protéger ses deux sœurs, Angelica et Maia, durant son absence. La première s'est éprise d'un Dracul, le Vicomte Voss Dewhurst. Dimitri et Maia ne tardent pas à développer des sentiments l'un pour l'autre. Dimitri dissimule aux deux sœurs sa nature de Dracul. Depuis des décennies, ne supportant plus l'immortalité et la soif de sang, il cherche un moyen de redevenir humain. Il doit oublier son attirance pour Maia qui est promise à un jeune homme de la haute société. Dimitri et ses pupilles deviennent la cible d'un dangereux Dracul, Cézar Moldavi...


Cette trilogie est en cours de traduction. Colleen Gleason a également publié deux autres séries vampiriques : " Les chroniques de Gardella " (qui comprend actuellement six tomes) ainsi que " Stoker & Holmes " (qui compte actuellement deux tomes).


Les Draculs sont devenus immortels en signant un pacte avec Lucifer. Ils portent sur le corps la marque du Malin. Les humains transformés par les Draculs (lors d'un échange de sang) sont communément appellés vampires. Cézar Moldavi a créé une armée personnelle de vampires obéissants à ses ordres. Ces derniers sont moins puissants que les Draculs. Les Draculs peuvent ingérer des aliments mais seul le sang leur est nutritif. Le sang humain est plus régénérateur que le sang animal. Privés de sang, ils finissent par s'affaiblir. Chaque Dracul possède une allergie, surnommée asthenia, qui les prive considérablement de leurs pouvoirs et peut les réduire à l'inconscience. Leur asthenia correspond au premier objet qu'ils ont vu lors de leur réveil en tant que Dracul. Les mortels, serviteurs, amants ou amantes d'un dracul, sont intouchables pour leurs congénères. Attenter à leur vie ou boire leur sang est une insulte impardonnable. Les Draculs peuvent avoir des enfants avec une mortelle mais ils porteront la marque de Lucifer, qui ne manquera pas de venir les tenter.

Les Draculs disposent de capacités physiques supérieures : force, vitesse, endurance, sens. Ils sont particulièrement sensibles à l'odeur du sang. Leurs yeux prennent une lueur rouge sous l'effet du désir ou de la soif de sang. Leur salive a des vertus cicatrisantes. Les Draculs possèdent une capacité hypnotique qui leur permet également d'effacer les souvenirs. Les sœurs Woodmore semblent immunisées contre ce pouvoir hypnotique. Ayant une ancêtre Tzigane, Chas, devenu chasseur de vampire, détecte la présence des Draculs.

Les Draculs et les vampires sont détruits par un pieu fiché en plein cœur, une décapitation, le feu ou encore une exposition prolongée au soleil. Ils doivent être invités pour pouvoir fouler un sol consacré.


"Le maître de minuit" n'est pas la suite du premier tome, mais il propose de suivre les personnages de Dimitri et Maia en parallèle aux aventures de Voss et Angelica. Cette romance historique sort du lot grâce à sa qualité générale et à l'originalité de sa mythologie.


Bal des immortels, le (Princes de sang 1)

Les vampires à l'eau de rose