Lothaire
Les ombres de la nuit 10


Romance

Kresley Cole

2012

J'ai Lu


Lothaire est un guerrier vampire farouche voulant reconquérir son trône. Il pense que la déesse Soraya est son âme sœur. Cette divinité vampirique a pris possession du corps d'Elizabeth, une jeune humaine. Privée de son libre arbitre, cette dernière n'aspire qu'à mourir. Lothaire part à la recherche d'un artéfact pour Soraya...


La série " Les ombres de la nuit ", toujours en cours d'écriture comprend 14 tomes.

Les héros du tome 3 (intitulé "Charmes") ne sont pas des vampires, mais le Lycae Bowen MacRieve et la sorcière Mariketa l'Attendue.

Dans le tome 5, "Amour démoniaque", le démon Cadeon Woede prend la défense d'Holly, une humaine qui se révèle être une valkyrie. Elle est également la Porteuse. A chaque Ascension, une femelle du Mythos atteint sa maturité sexuelle. Son premier né devient le défenseur ultime du bien ou du mal, en fonction des penchants de son géniteur.

Dans le tome 6, "Le baiser du roi démon", Rydstrom Woede, le roi démon déchu, affronte la Valkyrie Sabine pour récupérer le Trône de Rothkalina. Selon une légende, le Puits des Ames permettrait aux vampires de sortir en plein jour et de transformer les humaines sans danger.

Dans le tome 7, " Le plaisir d'un prince ", Garreth MacRieve, Roi des Lycae, découvre que Lucia la Chasseresse est son âme sœur. Cette dernière doit rester chaste pour conserver ses pouvoirs. Elle dissimule également un lourd secret : Lucia est mariée au Dieu Crom Cruach. Une prophétie annonce le retour de Cruach et la destruction du monde.


Les vampires nés sont incapables de mentir. La grande majorité des femmes vampires a été détruite par une épidémie. Les vampires sont animés par leur âme sœur. S'ils ne parviennent pas à la trouver, ils deviennent des créatures assoiffées de sang dénuées de sentiments. Lorsqu'ils se nourrissent de sang humain, les vampires absorbent également les souvenirs de leurs proies. Ils disposent de capacités physiques accrues (force, vitesse, régénération) ainsi que de la faculté de se téléporter. Les vampires ne supportent pas les rayons du soleil qui les brulent.


Ce volume est bien en dessous des précédents. Il alterne des dialogues niais ou vulgaires et des scènes de sexe. Les personnages, véritables stéréotypes de bit-lit, manquent cruellement de consistance.


Morsure secrète (Ombres de la nuit 1)

Valkyrie sans coeur, la (Ombres de la nuit 2)
Ame damnée (Ombres de la nuit 4)

Convoitée et l'Intouchable, la (Ombres de la nuit)

La bit lit