Login : Dracula


Roman fantastique, en anglais

Peter Flynn

2014

Didier


Londres, décembre 2015, le Midnight Hotel est ravagé par un incendie. L'inspecteur Frank Helsing interroge un groupe d'étudiants ayant survécu à l'incendie. Pour son enquête, il a consulté leurs messages postés sur internet. Johnny Harker affirme avoir passé plusieurs nuits à l'Hôtel, ayant été hypnotisé par DJ Vlad, organisateur des soirées "Sleepless". Ce vampire des temps moderne piège ses proies sur internet...


Cet ouvrage fait parti de la collection de Paper Planes Teens, "Crazy classics". Une version audio gratuite est disponible sur le site de l'éditeur pour les possesseur du livre. "Login : Dracula" est destiné aux apprenants ayant un niveau intermédiaire en anglais.


Les vampires se distinguent par une lueur étrange dans les yeux, un teint pâle, des dents pointues et une mauvaise haleine. Ils disposent d'une voix hypnotique, d'une force accrue ainsi que d'un charisme surnaturel. Les vampires possèdent des dons surnaturels comme immobiliser leurs proies par la pensée, grimper aux murs tel des insectes, ou encore se transformer en brouillard. Pour survivre, ils sont soumis à la soif de sang humain. Leurs victimes deviennent rapidement très faibles et perdent tout appétit, leurs yeux deviennent très sensibles à la lumière, tandis que le vampire a établit avec elles une connexion mentale. Pour transformer un mortel, le vampire lui donne de son sang. Lorsqu'un maître vampire meurt, ses victimes récentes redeviennent humaines.

Les vampires n'apparaissent ni sur les photos, ni sur les vidéos. Ils ne supportent pas le soleil qui les brûle. Exposés à la lumière du jour, ils s'enflamment en quelques secondes. Un endommagement du cœur les réduit instantanément en poussière.


Cette relecture du roman "Dracula" de Bram Stoker propose une histoire écourtée et simplifiée. On y retrouve les protagonistes principaux et quelques scènes clés. J'ai apprécié les nombreuses illustrations ainsi que la modernisation du besoin d'invitation propre aux vampires : dès qu'un mortel accepte de devenir « ami » sur le profil internet de DJ Vlad, il tombe alors sous son emprise !


Dracula