UQ Holder !


Manga d'action fantastique,
tomes 1 à 4

Ken Akamatsu

2014

Pika


Tôta, un garçon amical, optimisme et actif, rêve de quitter sa campagne natale pour la capitale. Il n’en aura l'autorisation qu'en battant au combat sa tutrice et professeur, Mlle Yukihime. Tôta ne fait pas le poids face à Yukihime, qui pratique la magie. L'arrivée d'un chasseur de prime va bouleverser leur quotidien. Tôta découvre la véritable identité de Yukihime : une vampire de 700 ans nommée Evangeline. Sur le point de mourir, Tôta accepte de boire son sang pour devenir un immortel. Le secret étant révélé, Evangeline et Tôta ne peuvent rester au village sans mettre en danger les habitants. Ils partent pour la capitale, à la grande joie de Tôta. Sur le chemin, ils rencontrent Kuromaru, immortel lui aussi, qui devient également le disciple d'Evangeline. Le groupe rejoint le clan des immortels UQ Holder, situé près de la capitale...


Cette série, en cours de publication et de traduction, comprend actuellement quatre tomes.


Les vampires ne se reflètent pas dans les miroirs. Ils ne craignent pas les rayons du soleil. Les croix les immobilisent. Ils sont dotés d'une force supérieure ainsi que d'une capacité de régénération accrue. Les plus puissants immortels sont surnommés "les numéros".


Ce début de série est accrocheur, notamment grâce à l'enthousiasme de son héros Tôta. UQ Holder présente des immortels de tous types, dont des vampires ainsi que des chasseurs d'immortels. Cette série dose avec succès aventure et action. Les scènes de combat prennent de plus en plus de place dans le scénario. Le quatrième tome propose une histoire intéressante avec des sauts dans le temps.