Etiquette et espionnage
Le Pensionnat de Mlle Géraldine 1
(Etiquette and Espionage)


Roman d'aventure

Gail Carriger

2013

Le Livre de Poche


Sophronia est une adolescente aventureuse. Ses proches, qui la trouvent turbulente et enquiquineuse, veulent l'envoyer au Pensionnat de Mlle Géraldine, un établissement pour le perfectionnement des jeunes dames de qualité. Sur le chemin du Pensionnat, Sophronia et ses camarades sont attaqués par des bandits de Haut-Vol. Ils recherchent un mystérieux prototype. Sophronia finit par apprécier cette école peu ordinaire où certains cours sont donnés par un vampire et un loup-garou...


La série "Le Pensionnat de Mlle Géraldine", qui comprend quatre tomes , se déroule dans le même univers que la série phare de Gail Carriger "Le Protectorat de l'Ombrelle". En 2015, Gail Carriger a débuté la série " Le Protocole de la Crème anglaise ".


Les humains au service des vampires sont appelés les drones. Les vampires sont des créatures immortelles qui portent un soin particulier à leur apparence. Ils sont plus forts et plus rapides que les mortels. Les vampires isolés sont rares : la plupart font parti d'une ruche, dirigée par une Reine. Cette dernière ne quitte son lieu de résidence que pour essaimer en cas de danger ou de réelle nécessité.


Cette série steam-punk, destinée aux adolescents, est aussi intéressante que la première série de Gail Carriger. On y retrouve la légèreté de ton et l'ambiance toute particulière de l'auteur. Les aventures de Sophronia se déroulent avant celle d'Alexia.

Corsets et complots (Pensionnat 2)
Jupons et poisons (Pensionnat 3)

Artifices et arbalètes (Pensionnat 4)

Sans âme (Protectorat de l'ombrelle 1)
Sans forme (Protectorat de l'ombrelle 2)
Sans honte (Protectorat de l'ombrelle 3)
Sans coeur (Protectorat de l'ombrelle 4)
Sans âge (Protectorat de l'ombrelle 5)

Prudence  (Protocole 1)