Strike the blood


Manga d'action fantastique,
tomes 1 à 3

Gakuto Mikumo, Tate et Manyako

2012 - 2013

Kana


Yukina est l'observatrice de Kojo, le quatrième Primogéniteur, un des vampires les plus puissants au monde. Kojo réside sur l'île artificielle d'Itogami. Yukina découvre qu'il n'a pas voulu devenir un vampire...


Cette série, en cours de publication, comprend actuellement cinq volumes.


L'île artificielle d'Itogami est un lieu où cohabitent les créatures magiques. Cette île, construite quarante ans plus tôt, est un refuge pour les immortels persécutés. Les vampires sont parmi les créatures les plus redoutées. Les vampires européens de Type D possèdent des crocs et des oreilles pointues. Ils se nourrissent de sang, et disposent de facultés supérieures : force, régénération, résistance accrue à la magie. Certaines armes et armures repoussent les vampires. Ces derniers craignent particulièrement les croix et la lumière.

Les vampires peuvent faire appel à un ou plusieurs familiers contenus dans leur sang. Les anciens vampires, comme le Primogéniteur, contrôlent leur lignée ténébreuse ainsi que douze familiers. Sur Itogami, les vampires n'ont pas le droit d'appeler leur familier dans les lieux publics. Les vampires, qui n'ont pas encore bu à la jugulaire, ne contrôlent pas biens leurs familiers. Les familiers sont des bêtes venues d'un autre monde. Lorsqu'ils se matérialient, ils draînent l'énergie vitale de leur hôte. Grâce à leur immortalité, les vampires sont les seuls à pouvoir les utiliser.

L'Organisation Shishio est une agence gouvernementale chargée de prévenir le terrorisme et les catastrophes magiques.


Cette série, où les jeunes filles évoluent en jupette courte, est destinée aux pré-adolescents. Lorsque Kojo, le vampire principal, est excité sexuellement, sa soif de sang se réveille. Le premier tome présente les bases de l'histoire. Les suivants se focalisent sur les scènes de combat.