Blood Parade


Manga d'action fantastique

Kazuyoshi Karasawa

2011 - 2012

Ki-oon


Gilles a vu sa famille massacrée par des vampires. Il consacre sa vie à les détruire. Au sein de l'ASI (l'Agence de Sécurité Internationale), Gilles compte devenir un des douze Apôtres, spécialement formés à éradiquer les vampires. Il doit réussir la dernières étape de son examen : tuer un vampire. Luna est chargée de sa protection...


Cette série comprend deux tomes.


La Reine des vampires est surnommée la source ou encore l'Impératrice de la Pleine lune. Si la source meurt, les vampires de sa lignée seront détruits à leur tour.

Les vampires peuvent créer des armes en utilisant leur sang. Ils disposent de crocs effilés. Capables de se transformer en chauve-souris, les vampires contrôlent les chiroptères. Ces derniers, en mission pour leurs maîtres, peuvent prendre une forme humaine. Les vampires sont particulièrement affaiblis lorsqu'ils n'ont pas absorbé de sang humain. Un vampire nommé Kay peut influencer la soif de sang de ses congénères en leur apposant une marque de rose. Lorsqu'ils meurent, leur corps se désintègre rapidement.


Le premier tome est assez intrigant, notamment les projets de la Reine vampire. Ce mélange de comédie et d'adolescentes en jupette courte cible un lectorat masculin plutôt jeune. J'ai regretté le manque de lisibilité des scènes d'action.