Penny dreaful


Série d'horreur, saison 1

John Logan

2014

Eva Green, Timothy Dalton,
Josh Hartnett, Harry Treadaway…


1891, Londres : Sir Malcolm recherche sa fille grâce aux dons médiumniques de Vanessa Ives, amie d'enfance de sa fille. Ils proposent du travail à Ethan Chandler, tireur d’élite dans un spectacle américain itinérant. La nuit venue, Sir Malcolm les guident jusqu'à un bâtiment qui contient un charnier. Chandler y apprend l'existence de créatures assoiffées de sang. Sir Malcolm engage le Dr Victor Frankenstein, spécialiste en chirurgie, pour examiner une des créatures. Ils découvrent des sortes de hiéroglyphes sous la peau du cadavre...


Une deuxième saison est prévue pour 2015. Eva Green a interprété la sorcière immortelle Angélique Bouchard dans le film « Dark Shadows » de 2012.


Les vampires disposent d'une force, d'une endurance et d'une régénération accrues. Ils se distinguent par leur peau livide, leurs yeux rouges ainsi que leurs crocs et leurs griffes effilés. Ils descendraient des divinités Amunet et Amun Ra, qui se nourrissent des âmes des vivants. Les vampires marquent et contaminent leurs victimes. Ils se regroupent dans des lieux sombres et communiquent par télépathie. Les vampires sont détruits par un endommagement du cœur.


Cette série reprend les personnages et les créatures classiques des récits fantastiques et horrifiques anglais. La série comprend également le Professeur Van Helsing, hématologue connaissant l'existence des vampires, ainsi que l'immortel Dorian Gray. Le rythme de certains épisodes est particulièrement original, pouvant suivre uniquement un des personnages ou décrire un huis-clos. L'univers, gothique et victorien, est particulièrement bien rendu.

Art and making of Penny dreadful, the