La cité des âmes perdues
La Cité des Ténèbres 5
(City of lost souls)


Roman fantastique

Cassandra Clare

2012

Pocket Jeunesse


Après l'affrontement avec Lilith, Jace et Sebastien ont disparu. Pour en apprendre davantage, Clary décide de faire en secret un marché avec la Reine des Lumières...


Cassandra Clare est l'auteur de la série en six tomes " La cité des ténèbres ", débutée en 2007, qui se déroule dans un New York contemporain. Le premier volet est sorti au cinéma en 2013. " La cité des ténèbres - Les Origines " (en VO " The infernal devices ") est un préquel dont le troisième tome est sorti en 2013. Les deux séries ont été adaptées en bande dessinée en anglais en 2010 et en 2012. En 2013, Cassandra Clare a également écrit une dizaine de nouvelles sur le sorcier Magnus Bane dans la collection " Bane Chronicles ". Elle a débuté une nouvelle série dérivée "Dark Artifices" avec deux tomes prévus pour 2016. Une série télé, intitulée "Shadowhunters", est en cours de développement pour 2016.


La peau des vampires brûle au soleil. Simon est le seul vampire capable de les supporter. Les vampires disposent d'une régénération accrue ainsi que d'une vitesse supérieure. Ils possèdent des crocs rétractables et une peau froide plus pâle que la normale. Les vampires ne dégagent aucune odeur. Les animaux sont hostiles à leur présence.


J'ai trouvé ce cinquième tome en-dessous des précédents. Le récit suit l'histoire de nombreux personnages pour mettre de côté celui de Jace. Il faut l'avouer, l'histoire devient fade sans Jace !


Coupe mortelle, la (Cité des ténèbres 1)
Epée mortelle, la (Cité des ténèbres 2)
Miroir mortel, le (Cité des ténèbres 3)
Anges déchus, les (Cité des ténèbres 4)
Cité du feu sacré, la (Cité des ténèbres 6)

Ange mécanique, l' (Les origines 1)
Prince mécanique, le (Les origines 2)
Princesse mécanique (Les origines 3)

Infernal devices, the

Cité des ténèbres, la (Mortal Instruments 1)