Love you to death :
the unofficial companion
of Vampire Diaries


Etude en anglais sur la saison 1

Crissy Calhoun

2010

ELW Press


En 1991, L. J. Smith débute sa série de quatre romans "The vampire diaries". Avec le boom des vampires et le succès de la saga Twilight (2005-2008), les romans "The vampire diaries" sont réédités. L'auteur publie également une nouvelle trilogie "The return" en 2009-2011. Le triangle amoureux entre Elena et les deux frères Salvatore est adapté avec succès en série télé à partir de septembre 2009. Destiné aux adolescents, ce show joue sur le côté sexy et dangereux des créatures surnaturelles. Elena et Jeremy Gilbert retournent à Mystic Falls à la mort de leurs parents. Au lycée, Elena rencontre un nouveau venu, l'intriguant Stefan Salvatore. Les relations amoureuses, les trahisons et les meurtres se succèdent dans la ville de Mystic Falls (Fell's Church dans les romans). "Love you to death" propose les biographies des acteurs, le guide des épisodes, des anecdotes de tournage et du casting. Crissy Calhoun a également recueilli les interviews de fans administrateurs des sites vampirediariesonline.com et vampire-diaries.net


Cette étude porte sur la première saison de la série télé "Vampires Diaries". La série a été créée par Kevin Williamson et Julie Plec, d'après les romans de Lisa Jane Smith. Crissy Calhoun a publié des guides pour les cinq saisons. "Love you to death" comprend des photos de presse en noir et blanc ainsi qu'un encart en couleur.


La mythologie vampirique de Vampire Diaries est classique. Les vampires disposent de caractéristiques physiques supérieures (force, vitesse, régénération, sens) ainsi que de dons surnaturels (hypnose, influence des rêves). Avec le passage des siècles, ils gagnent nettement en puissance. Les vampires possèdent des crocs rétractables. Leur sang a des effets régénérateurs sur les mortels et peut même les sauver de blessures mortelles. Les vampires ont besoin de sang humain pour survivre. L'absorption de sang animal leur donne moins de puissance. Le café réchauffe leur peau tandis que l'alcool calme leur soif de sang.

La transformation en vampire s'effectue par un échange de sang. Le mortel meurt puis renaît en vampire avec des sensations et des émotions décuplées. Pour entrer dans un lieu privé, les vampires ont besoin d'être invités par le propriétaire ou les habitants d'une maison. Ils sont détruits par une exposition prolongée au soleil, le feu, la décapitation ou encore un pieu fiché en plein cœur. Grâce à des bagues magiques, Stefan et Damon Salvatore peuvent sortir en plein jour sans dommage. Les vampires sont affaiblit par la verveine qui leur inflige de douloureuses brûlures. Les mortels portant de la verveine ou en ayant bu résistent à l'hypnose vampirique. Les vampires sont sensibles aux attaques psychiques des sorcières. Ces dernières peuvent également reconnaître un vampire en le touchant. Les Fondateurs de Mystic Falls, au courant de l'existence des vampires, ont conservé et transmis à leurs descendants des journaux détaillés. Certains se sont spécialisés dans la chasse et la destruction des vampires.


Cette étude est à réserver aux fans purs et durs de la série télé. J'ai apprécié les comparaisons entre les romans originaux et les épisodes de la série. L'auteur apporte quelques références vampiriques aux amateurs de vampires néophytes.


Vampire diaries - Saison 1

Naissance, la (Journal 1 - a)
Princesse des ténèbres (Journal 1 - b)
Furie, la (Journal 2 - a)
Réunion macabre (Journal 2 - b)


Vampire Diaries : le guide du série-addict, le