Brûlée
La Maison de la Nuit 7
(Burned)


P.C. et Kristin Cast

Roman fantastique
pour adolescents

2009

Pocket Jeunesse


Heath s'oppose aux plans de Kalona et trouve la mort. Zoey, complétement anéantie par la perte de son amoureux humain, est brisée. Son âme ayant quitté son corps, il ne lui reste plus que sept jours à vivre. Ses amis vont tout faire pour la forcer à réintégrer son corps. Stark, le Combattant de Zoey, accepte de la rejoindre dans l'au-delà, au prix d'une grande souffrance. Lucie, qui a imprimé avec Rephaïm, le fils de Kalona, continue à conserver leur relation secrète...


P.C. Cast, la mère de Kristin, a édité deux anthologies vampiriques : "Immortal" en 2008 et "Eternal" en 2010. La série "La Maison de la Nuit", en cours d'écriture, comprend actuellement douze tomes ainsi qu'une minisérie dérivée de quatre tomes. Il existe également un guide de l'univers paru en 2011 ainsi qu'un comic sorti en 2012. Un projet de film est en cours.


Je continue a préférer les passages qui concernent Lucie et Rephaïm. Le personnage de Zoey est quasiment absent de ce tome. Je regrette toujours le ton souvent léger (ou niais !) des dialogues.


Marquée (La Maison de la Nuit 1)
Trahie (La Maison de la Nuit 2)
Choisie (La Maison de la Nuit 3)
Rebelle (La Maison de la Nuit 4)
Trahie (La Maison de la Nuit 5)
Tentée (La Maison de la Nuit 6)