Certaines mettent les dents
Les vampires de Chicago 1
(Some girls bite)


Romance et action

Chloé Neill

2009

Milady


Huit mois plus tôt, les vampires ont révélé leur existence aux humains. Un soir, Merit est agressée par un vampire sur son Campus universitaire. Pour lui sauver la vie, Ethan, le chef de la Maison Cadogan, la transforme en vampire. La jeune femme le prend très mal. Elle n'a pas d'autre choix que de renoncer à ses projets ainsi qu'à ses études. Merit doit désormais vivre la nuit et vouer allégeance à Ethan. Elle reçoit le soutient de Mallory, son amie et collocataire, qui découvre qu'elle-même est vouée à la Magie...


Cette série (Chicagoland Vampires en vo), toujours en cours de publication, comprend 10 tomes.


Aux Etats-Unis, les vampires, regroupés en douze Maisons, sont régis par le Présidium de Greenwich. Les Solitaires ne sont pas affiliés à une Maison. Merit doit comprendre l'organisation vampirique en lisant leur code, nommé le Canon. Une agence de médiation humaine surveille les créatures surnaturelles.

Seul le Maître d'une Maison est en droit de transformer des mortels en vampires. Il établit un lien télépathique avec eux à la fin de la cérémonie de Recommandation, où ils vouent allégeance à leur Maison.

Les vampires sont des êtres immortels qui disposent de crocs rétractables, d'une peau plus pâle que la normale ainsi que de capacités physiques accrues : sens aiguisés et force supérieure. Sous le signe de l'excitation, de la soif ou de la colère, leurs yeux prennent une teinte argentée. Certains se spécialisent dans une faculté comme le Physique ou le Psychique. Les vampires peuvent manger, mais seul le sang leur apporte un véritable apport nutritionnel.

Les vampires doivent être invités pour pénétrer dans un lieu privé. Ils sont détruits par une exposition au soleil, par un endommagement du coeur ou encore par la décapitation.


Ce roman présente l'héroïne typique des romans de bit-lit. La jeune femme découvre qu'elle est dôtée de dons exceptionnels (même pour une vampire) et doit plonger dans un univers surnaturel dangereux. De beaux mâles titillent sa libido, mais la belle ne peut céder tout de suite. Malgré ce manque d'originalité, ce premier tome est bien réalisé et me donne envie de connaître la suite.


La bit lit