Le baiser de minuit
Minuit 1
(Kiss of midnight)


Romance et action

Lara Adrian

2007

Dell


Gabrielle est photographe à Boston. Après une exposition réussie, ses amis l'entraînent dans un nouveau club. La jeune femme ressent rapidement un profond malaise dans la discothèque. Quittant les lieux, elle assiste à une violente agression. Ne trouvant aucune assistance, Gabrielle prend en photo les agresseurs avant de s'enfuir. Devant l'absence de signes de lutte ou d'autres témoins, la police ne prend la pas au sérieux... Lucan, vampire à la tête des chasseurs de la Lignée, a aperçu la jeune femme sur la scène de l'agression...


Cette série ("Mignight Breed" en vo), toujours en cours de publication, comprend 12 tomes. La traduction française est en cours chez Milady.


Les vampires sont issus de huit Anciens, membres d'une race extraterrestre. Lucan est un Gen-1, un descendant direct d'un Ancien. Les vampires doivent maîtriser la Soif Sanguinaire pour ne pas devenir Renégats. Ces derniers, avides de sang, n'hésitent pas à tuer les mortels. Pour leurs affaires diurnes, Les Renégats utilisent des humains assujettis, surnommés les Laquais. Les Gen-1 ont créé la caste de la Lignée, composée de guerriers redoutables, pour éradiquer les Renégats. Ces derniers étant allergiques au titane, les chasseurs de la Lignée utilisent des lames de cette matière. Une fois empalé ou décapité, le corps des Renégats se décompose rapidement.

Les vampires, qui maîtrisent leur soif de sang, vivent dans des repaires souterrains appelés les Havrobscurs. Tout comme les chasseurs de la Lignée, ils se nourrissent du sang d'humains consentants, surnommés les Amphitryons. Lorsque les chasseurs doivent se nourrir sur des mortels lambdas, ils ont pour habitude d'effacer leurs souvenirs. Les vampires ne sont composés que de mâles. Ils peuvent se reproduisent avec des humaines portant une certaine marque. Une fois avoir échangé leur sang avec ces Compagnes de sang, ils ne boivent plus qu'à leur veine. En buvant le sang de leur partenaire, les Compagnes cessent de vieillir. La morsure est associée au désir sexuel.

Le soleil leur infligeant de graves brûlures, les vampires ne sortent que la nuit. Ils disposent de crocs rétractables ainsi que de capacités physiques supérieures : vitesse, agilité, sens, et régénération. Ils portent sur le corps des glyphes qui changent de couleur selon leurs humeurs. Ces glyphes exposent leur ascendance ainsi que leur rang social.


Ce roman, mélant romance classique, scènes de sexe et guerriers vampires en action, ne se distingue pas vraiment de la masse de la production bit-lit. Ce premier tome a mis du temps à me convaincre. Mon avis évoluera peut-être, dans un sens ou dans un autre, avec les prochains volets de la série.


La bit lit