Vampire diaries
(The Vampire diaries)


Série TV saison 5

Kevin Williamson et Julie Plec

2013 - 2014

Nina Dobrev, Paul Wesley,
Ian Somerhalder


En ayant bu l'antidote que convoitait Silas, Katherine est redevenue humaine. Alors que Silas veut la retrouver, Katherine demande l’aide de Damon. Silas, qui s’est débarrassé de Stefan en l'enfermant dans un caisson immergé, se fait passer pour lui. Elena et Caroline entrent à l'université où elle partage la même chambre. Rapidement leur colocataire humaine est tuée. Le meurtrier semble être un vampire. Le Docteur Maxfield étouffe l'affaire en faisant passer le décès pour un suicide. Bonnie, qui s’est sacrifiée pour sauver Jérémy, peut communiquer avec lui. Elle refuse qu'il révèle son décès...


Cette série télé, en cours de tournage, est librement inspirée des romans de L.J. Smith. Les trois premières saisons comprennent chacune 22 épisodes ; la saison quatre en compte 23. La première saison de la série dérivée " The Originals ", centrée sur les plus anciens vampires, a été diffusée parallèlement à la saison 5.


En tant que sorcier, Silas peut lire dans l’esprit des vampires et même les contrôler. En ayant bu le sang de nombreuses victimes pour renforcer ses pouvoirs, il peut hypnotiser les mortels en masse. Silas a violé les lois de la nature en buvant un élixir d’immortalité. En compensation, les forces mystiques créèrent les doppelgangers.

Depuis des générations, la Société Augustine, menée par les Whitmore, fait des expériences sur les vampires. Ils sont parvenus à faire muter leurs cobayes pour les rendre accros uniquement au sang de vampires.


Cette cinquième saison est aussi riche en rebondissements que la précédente (ainsi qu'en torsions du cou, devenues la véritable marque de fabrique de cette série !). Les héros doivent affronter Silas et Quetsiyah, mais aussi les Voyageurs et la Société Augustine. La mythologie des doppelgangers, liés à Silas, s'étoffe. J'ai apprécié le jeu des différents acteurs, notamment Nina Dobrev et Paul Wesley qui interprètent de nombreux rôles, ainsi que les répliques souvent drôles. A noter : la visite de certains personnages de la série "The Originals", dont Klaus.


Vampire diaries - Saison 1
Vampire diaries - Saison 2
Vampire diaries - Saison 3
Vampire diaries - Saison 4

Naissance, la (Journal 1 - a)
Princesse des ténèbres (Journal 1 - b)
Furie, la (Journal 2 - a)
Réunion macabre (Journal 2 - b)
Journal d'un vampire 3

Journal d'un vampire 4

Journal de Stefan (Tome 1)
Journal de Stefan (Tome 2)
Journal de Stefan (Tome 3)
Journal de Stefan (Tome 4)
Journal de Stefan (Tome 5)

Vampire diaries card game, the

Vampire Diaries : le guide du série-addict, le

La bit lit
Les séries télé de vampires