Vampire Academy


Comédie fantastique
pour adolescents

Mark Waters

2014

Zoey Deutch, Lucy Fry,
Danila Kozlovsky...


Rose et Lissa, avides de liberté, se sont enfuies de l'Académie Saint Vladimir. Lissa est une princesse vampire de la royauté moroi des Dragomirs. Rose est une dhampir novice dont le rôle est de la protéger. Les deux jeunes filles sont ramenées à l'Académie par un dhampir aguerri nommé Dimitri. Sur le chemin, elles prennent conscience de la dangerosité des strigoi, des vampires violents et sanguinaires.


Ce film est adapté de la série de romans éponyme de Rachelle Mead, débutée en 2007.


Les vampires disposent de crocs rétractables. Les morois vivent plus longtemps que les humains. Etant irrités par le soleil, ils préfèrent vivre la nuit. A la puberté, ils se spécialisent dans une magie élémentaire. Lissa découvre qu'elle est capable de maîtriser plusieurs éléments ainsi que l'Esprit. Ce pouvoir lui permet de guérir de blessures mortelles. En buvant le sang de Rose, Lissa a créé un lien particulier avec elle. Rose est désormais capable de voir à distance ce que fait Lissa. Les deux jeunes filles échangent également par télépathie. Lissa possède un don de suggestion trés évolué, qui fonctionne même sur les autres morois.

L'échange de sang entre morois et dhampirs est très mal vu. Les morois disposent de sources, des donneurs humains volontaires. La morsure des morois provoquent du plaisir. Ces donneurs sont pris en charge durant un an ; leur mémoire est ensuite effacée et ils retournent à une vie normale.

Les dhampirs, également nommés les Gardiens, sont à demi moroi. Ils s'entraînent pour assurer la protection des morois, notamment contre les strigois. Les champirs utilisent des pieux en argent pour les détruire.

Les strigois, ne supportant pas les rayons du soleil, ne peuvent sortir que durant la nuit. Ils se distinguent par une force accrue. Ces vampires ne peuvent pas entrer dans les lieux sacrés. La transformation d'un moroi en strigoi peut être volontaire ou accidentelle. Un moroi devient un strigoi en tuant sa proie.


Ce film cumule les défauts : des dialogues niais qui se veulent drôles, des scènes de combat jamais crédibles et des acteurs peu charismatiques. Vampire Academy peut tomber aux oubliettes !


Soeurs de sang (Vampire Academy 1)
Morsure de glace (Vampire Academy 2)
Soleil interdit, un (Vampire Academy)