Vampire


Manga fantastico-horrifique

Yuki Takahashi

2004 - 2005

Tonkam


En 1450, le Prince Vlad de Valachie apprend la naissance de son fils Lamzar. Le même jour, il recueille un bébé, trouvé devant la porte du château, et le nomme Aleste. Les deux garçons sont élevés comme des frères. Alors que Lamzar est fragile et peureux, Aleste se révèle aventureux et curieux. Lorsque Targoviste tombe aux mains des Ottomans, Lamzar est laissé en otage. Vlad et Aleste trouvent refuge dans la grotte du Varcolac. Vlad est possédé par un esprit sanguinaire. A la suite d'une trahison de ses alliés, le Prince est emprisonné pendant douze ans. La famille est finalement réunie mais le malheur frappe de nouveau. Pour l'amour d'une femme, les deux frères se battent et Lamzar perd la vie. Vlad transfome alors Aleste en vampire pour le punir...


Cette série comprend deux tomes.


Le Varcolac est un esprit sanguinaire aux yeux rouges. Il absorbe le sang de ses proies et leur confère la vie éternelle. Ces vampires sont également soumis à la soif de sang. Ils mordent leurs proies à la gorge et laissent leurs cadavres totalement desséchés. Les vampires se caractérisent par leur peau froide, leurs yeux rouges et leurs crocs effilés. Ils peuvent également transformer des mortels en vampire par un échange de sang. Les vampires sont détruits par l'exposition au soleil ou par la décapitation.


Ce manga présente les figures "vampiriques" célèbres (comme Vlad l'empaleur, Elisabeth Bathory, Dracula de Stoker ou encore Gilles de Rais) de façon originale. Yuki Takahashi fait du vampire Aleste la cause de leur fin funeste. La lecture, tout comme les dessins, sont attractifs.


Bram Stoker
Erzsébet Bathory
Gilles de Rais
Vlad Tepes, le Dracula historique

Dracula